L’organisation
au sein de la HAD

Une équipe pluridisciplinaire au service du patient et de son entourage, composée de médecins coordonnateurs, d’infirmières, d’aides soignants, de psychologues, d’assistants sociaux et de secrétaires médicales.
Le service d’HAD assure une permanence des soins 7jours/7 et 24h/24; une infirmière est joingnable par téléphone et se déplace au domicile des patients en fonction de leur besoins.

Le service d’HAD est constitué de quatre équipes qui prennent en charge jusqu’à 75 patients.

La coordination
médicale

Votre médecin traitant est votre prescripteur. Le médecin coordonnateur fait le lien avec lui, avec vos médecins hospitaliers éventuels et avec l’équipe soignante de l’HAD. Sa mission:

  •  Organiser le fonctionnement médical de l’HAD.
  •  Coordonner l’équipe pluridisciplinaire sans se substituer à votre médecin traitant afin d’assurer la qualité des prestations fournies pour répondre à vos besoins et garantir la mise en oeuvre de votre projet thérapeutique.
  • Réaliser le lien entre les différents acteurs dans le cadre de l’HAD afin d’assurer la continuité des soins.

La coordination
des soins

Les infirmiers coordonnateurs animent et encadrent l’équipe soignante (infirmiers salariés, aides soignants…). Ils organisent vos soins et coordonnent tous les professionnels salariés et libéraux. Il supervisent, évaluent et réajustent si nécessaire l’organisation de votre prise en charge. Ils sont référents dans le domaine des soins. Les infirmiers coordonnateurs assurent également la liaison avec les établissements de santé et se chargent de recueillir toutes les informations nécessaires à votre admission, notamment le projet médical et les objectifs de soins.